EnQuête contre les sucres cachés !
Je vous emmène par cet article dans une mission d’infiltration au cœur des étiquettes des produits alimentaires pour démasquer ces doux coupables et mieux les éviter, afin de prendre soin de notre santé !
Voici une liste non exhaustive des suspects principaux
Sans surprise, presque tous les produits préparés de l’industrie agro-alimentaire !
Attention, les plus redoutables sont les ultra-transformés, comme les paquets de céréales du petit-déjeuner et les barres de céréales, les jus de fruits bon marché ou à base de concentré, et bien sûr, les sodas et thés froids.
Mais ce n’est pas fini ! Les sirops, les confitures, les yaourts sucrés et aux fruits, les gâteaux, chocolats et pâtisseries industrielles, et même certains produits salés, comme les charcuteries, surtout les tranches pré-découpées vendues sous blister plastique, les plats industriels mijotés, les pâtes ou les poissons cuisinés.
Attention, même les condiments au vinaigre, comme les cornichons et la moutarde, ainsi que les sauces toutes prêtes, contiennent du sucre.
À vous de jouer !
Tel un agent secret, prenez quelques instants pour inspecter vos réserves de nourriture en cuisine, au frigo et au congélateur.
Peut-être qu’en scrutant de près vos habitudes alimentaires pendant une semaine, en notant noir sur blanc ce que vous consommez vraiment, vous serez surpris.e de découvrir certains agents infiltrés parmi vos victuailles.
Identifiez un ou deux de ces suspects, et préparez-vous à les supprimer de votre liste.
Attention, on ne veut pas frustration ! Remplacez-les par des alternatives de meilleure qualité, ou mieux encore, par des préparations maison (que vous pourrez moins sucrer, avec des sucres de bonne qualité) et des aliments peu pou pas transformés comme des fruits et légumes bruts.
Croyez-moi, votre santé vous en sera éternellement reconnaissante !
Laissez-moi vous conseiller un livre plein de révélations de haut niveau
Sugarland
de Damon Gameau
Imaginez, ce jeune Australien en excellente santé a fait l’expérience de se soumettre pendant 60 jours à une alimentation considérée comme saine et équilibrée, mais composée uniquement d’aliments préparés industriellement.
Le résultat ? Rapide prise de kilos, accompagnée d’une perte d’énergie et de l’efficacité réduite du système immunitaire. Un véritable thriller alimentaire qui vous fera voir les sucres cachés sous un nouvel éclairage, avec humour pour supporter l’aigreur de la vérité !
Je suis ravi.e de continuer cette aventure avec vous, et dans un autre article, soyez prêt.e à devenir un.e expert.e en détection de sucres ! Je vous révélerai comment déchiffrer les étiquettes des produits pour démasquer ces doux coupables. Restez à l’affût, car le meilleur est à venir !
Ensemble, nous mettrons en échec les sucres cachés, un par un !
Prenez soin de vous et de vos papilles aiguisées
Cliquez sur l’image ci-dessous pour en savoir plus avec cet ouvrage :
Pulsions sucrées, souffrez-vous de candidose ?
Votre questionnaire gratuit pour tout savoir sur la candidose
Commentaires récents