Comment vous débarrasser de nombreux symptômes en améliorant la digestion des graisses pour maintenir votre santé à long terme
La Détox du Foie et de la Vésicule biliaire
Cette cure de détoxination prend spécialement soin de votre foie, organe vital aux multiples fonctions. L’une d’elles est de sécréter la bile. Celle-ci est pour moitié stockée et condensée dans la vésicule biliaire. La bile a un rôle important dans la digestion et l’assimilation surtout des graisses apportées par les aliments.
C’est Andreas Moritz qui a décrit le processus de cette détox dans son livre « L’incroyable nettoyage du foie et de la vésicule biliaire ». Elle permet d’éliminer un éventuel trop plein de cholestérol et de calculs biliaires, qui en encombrant la vésicule et les canaux qui transportent la bile dans le foie, perturbent la digestion des graisses. Cela a des répercussions en déséquilibrant, sur une longue durée, d’autres systèmes et fonctions dans tout l’organisme.
Vous avez intérêt à faire une détox du foie et de la vésicule biliaire si vous reconnaissez un ou plusieurs des symptômes ci-dessous, qui peuvent avoir un lien avec une mauvaise digestion des graisses, parmi lesquels :
- Digestion difficile, troubles digestifs divers
- Douleurs dorsales
- Constipation chronique
- Troubles respiratoires, asthme
- intolérances alimentaires
- Troubles nerveux
- Dépression
- Insomnie, Paupières gonflées
- Fatigue chronique
- Hémorroïdes
- Selles qui flottent
- et tant d’autres… !
Les bienfaits de la détox du foie et de la vésicule biliaire
- Votre foie va mieux fonctionner. Organe vital effectuant un grand nombre de fonctions essentielles, c’est tout l’organisme qui va en bénéficier.
- Vous digérez mieux les graisses : on connaît l’importance des acides gras pour la constitution de l’enveloppe cellulaire, pour le circuit nerveux, pour la muqueuse intestinale et son rôle immunitaire.
- De nombreuses améliorations peuvent se montrer dans l’organisme, pour des troubles avec lesquels on n’aurait jamais fait le lien avec la digestion des graisses !
- Vous éviterez la chirurgie pour une vésicule saturée de calculs biliaires. A surveiller en cas de faiblesse dans la lignée familiale.
- Ne me croyez pas. Essayez !
Aperçu du protocole
- Il s’exécute sur une semaine.
- D’abord boire du jus de pommes tous les jours pendant 6 jours. L’acide malique qu’il contient dilate les canaux biliaires et ramollit les calculs biliaires, les rendant plus faciles à évacuer. Il y a des alternatives si on ne supporte pas le jus de pommes.
- Le 6ème jour, il s’agit de vider les intestins par un nettoyage approprié, et en prenant des purgatifs, Sel d’Epsom notamment. Libérer l’intestin ouvre la voie à une évacuation facile et complète du trop plein de calculs biliaires qui va pouvoir être expulsé.
- Le soir, on boit une préparation d’huile d’olive et de jus de pamplemousse. Cela déclenche une importante sécrétion et un fort afflux de bile.
- Le 7ème jour, on reprend des purgatifs et on passe une partie de la matinée à évacuer par les voies naturelles… Photos ci-contre. Prévoir une journée calme à la maison !
- On recommence un ou deux mois après, et autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trop plein à évacuer. Ensuite, on peut continuer en entretien régulier, une fois par an par exemple.
Ce programme de cure est facile, autonome et économique. Il reste cependant délicat et il y a quelques risques et contre-indications à ne pas négliger. Il est toujours préférable de prendre un avis médical. Je conseille de lire les ouvrages d’Andreas Moritz pour en savoir plus avant d’essayer. Pour avoir un aperçu détaillé du protocole, demandez le résumé en pdf.
Je l’ai exécuté moi-même plusieurs fois, et je le fais régulièrement.
Coaching personnalisé sur rv, aussi à distance Contact
Bonjour, j’ai fais la cure mais je n’ai pas évacué autant que je m’y attendais. Je suis en plein dedans, est-ce que je dois reprendre le mélange huile d’olive et jus de pamplemousse ?J’évacue des petits calcaires blancs, très peut de calculs biliaires et un peu plus de calculs de graisse.
Bonjour, l’évacuation est variable à chaque fois. Tout dépend de combien de fois vous avez déjà fait, ou pas, le soin. Souvent les 1ères fois il y a assez peu, puis bien plus pendant plusieurs soins, et enfin presque plus rien. C’est d’ailleurs quand il n’y a presque plus rien, 2 fois de suite, que l’ensemble du 1er traitement est terminé. Ensuite, à refaire 1 ou 2 fois par an. Selon où vous en êtes, vous pourriez peut-être juste refaire un nettoyage de l’intestin, et un autre soin d’ici 1 mois. Bonne suite
Bonjour, je voudrais savoir à partir de combien de milimètres de calculs cela devient délicat et ou il y a des problèmes qui peuvent survenir ?
Bonjour,
je viens de voir seulement votre question.
Je n’ai pas de réponse absolue à vous donner, posez cette question à un médecin.
J’ai vu des personnes éliminer des calculs d’une taille véritablement surprenante, moi-même le plus gros avait environ la taille d’une amande.
Pour des informations complètes, lisez le livre d’Andreas Moritz « L’étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire », voici un lien pour son descriptif : https://amzn.to/343RYkA
Bonne suite
Bonjour
J’ai un calcul dans la vésicule biliaire. Le jeûne seule peut il suffire à se débarrasser des calculs ? Sans utiliser le sel d’Epsom.
Merci à vous
Bonjour, rien ne peut garantir que le jeûne seul vous aide à évacuer les calculs biliaires. Je vous conseille d’aller voir ma page sur le nettoyage spécifique du foie et de la vésicule biliaire pour en savoir plus (sur ce même site, onglet Détox). C’est un processus qui permet de faire sortir des calculs biliaires, vous verrez en photo ce que j’a pu évacuer une des fois où j’ai pratiqué ce nettoyage, avant un jeûne.. Lisez le livre d’Andreas Moritz en référence avant de vous lancer. Bien à vous (lien de la page : https://jeuner-detox.com/detox/foievesiculebiliaire/)
Merci beaucoup pour votre retour
Bonjour,
J’en suis à ma deuxième cure du foie, beaucoup de calculs la première fois, la deuxième idem avec une sorte de selle blanchâtre jaune qui restait au fond de l’eau plus des calculs blancs plus durs(désolée pour les détails) après ma première cure, j’ai fais une écho via demande de mon doc traitant, j’ai toujours deux calculs soit disant calcifiés selon l’échographe(qui au passage m’a incendié de ne pas vouloir d’ablation, le chir vu ensuite m’a clairement dit qu’à la prochaine crise je le suplierai de m’opérer en grand manitou boucher fâché de ne pas avoir sa prime). Pardon pour le roman mais depuis quelques années déjà la médecine me déçoit en parallèle à des méthodes plus naturelles et moins invasives qui fonctionnent. Je recherche un témoignage sur quelqu’un qui aurait réussi à évacuer un calcul calcifié (car je ne sais pas pourquoi mais je sens que mon corps peut l’évacuer).
Bonjour,
Avez vous réussi à éliminer les calculs calcifié visible en radiographie ? Ils faisaient 24mm et ou 11mm ? Car je me pose aussi la question de savoir si c’est possible qu’ils soient expulsé avec la cure. En tout les cas faire la cure n’a pas provoquer chez vous un bouchage des voies ? Comme il est indiqué que ça peut être le risque. Merci
Bonjour, en ce qui me concerne, le plus gros calcul biliaire qui est sorti avait la même taille qu’une amande décortiquée. Un monsieur qui a suivi des cours de nutrition avec moi en a expulsé un qui faisait plus de 2 fois cette taille ! La cure fonctionne généralement très bien mais le risque d’obstruction n’est pas nul. À chacun.e d’estimer si la cure peut être tentée. Bonne suite à vous.
Quel mélange huile pamplemousse?
Merci
Bonjour, le mélange est de 120 ml d’huile d’olive de qualité et 180 ml de jus de pamplemousse pressé (si pas de contre-indication au pamplemousse). Attention, le protocole complet est sur une semaine, il ne suffit pas de boire ce mélange !! Prenez connaissance du livre d’Andreas Moritz (https://amzn.to/3y2vlWM) ou faites-vous accompagner la première fois. Bien à vous
Bonjour, on vient de me trouver 4 calculs biliaires (de nature calciques) de 8 et 10 millimètres… À vous lire, je vous, qu’o’ peut expulser jusqu à 3 cm et plus de calculs… Vous montrez des photos avec couleurs pour calculs cholesterol verts, ou biliaires jaunes, quand est il de ceux qui sont calciques ? Expulsion de calculs blancs ?.. Je vais pratiquer cette cure, avec de l’acide malique (les jus, de pommes me sont contre indiqués) merci de votre réponse
Bonjour, les calculs biliaires sont composés de cholestérol et de bilirubine, et peuvent en effet fixer des sels de calcium. Au-delà d’un % de sels de calcium on parle calcules biliaires calciques.
Pour en savoir plus je vous invite à lire les livres d’Andreas Moritz dont vous avez les références sur cette page.
Il est probable que vous ayez à inclure ce nettoyage dans une démarche plus globale, les calculs étant le résultat de causes sur lesquelles l’action doit se porter.
Parlez-en avec votre médecin.
Je vous invite à visiter ce site http://hepatoweb.com/calcul_vesicule_biliaire.php
Bonne suite, cordialement
Bonjour, merci pour votre réponse, j’ai été voir vos différents liens sur la vésicule, c’est très enrichissant, je n’arrête pas de me renseigner , je voudrai pouvoir faire les choses bien oui. sur mon échographie il est noté Cytolyse hépatique, vous pouvez m’en dire plus? pour une cure, On m’a aussi conseillée de boire des tisanes d’aubier de tilleul du Roussillon pour ramollir les calculs, vous en pensez quoi? Merci d’avance
Bonjour,
Merci pour votre résumé, est-il possible de recevoir par email le détail du protocole ? J’ai les 2 livres, mais un petit résumé serait top.
Aussi, je suis en plein jeune sec, je débute mon 3ème jour. Je me demande si il est adéquat de faire la cure du foie en même temps que le jeune en ne buvant que le jus de pomme? Je me dis que ce n’est pas top de boire qqch d’aussi sucré en plein jeune avant d’avoir restauré la flore intestinale, mais je me trompe peut-être ?
Et sinon, combien de temps attendre après le jeûne pour entamer la cure ?
Merci !!
Bonjour Lina,
merci du commentaire !
je ne donne le protocole qu’aux personnes que j’accompagne personnellement 😉
En effet, la préparation au jus de pomme pendant le jeûne lui-même n’est pas judicieuse.
Après le jeûne, il n’y a pas à ma connaissance de délai idéal, à vous de sentir le moment qui vous convient.
En ce qui me concerne, je préfère faire le nettoyage foie+vb juste avant un jeûne, pendant la semaine de préparation. Ainsi le foie est plus en forme pour la détox intense du jeûne, et je mets à profit le nettoyage intestinal du protocole pour démarrer le jeûne à ce moment-là.
bonne suite !
Mon mari a des pierre dans la vésicule biliaire dont le plus gros fait 48 mm il est sous urcodiol depuis ce matin.
Je réfléchis à la cure mais en-cas de problèmes ça risque d etre compliqué en pleine brousse africaine avec les restrictions de voyage dû au covid19
Qui me conseille?
Bonjour Terry,
en effet avec le processus de nettoyage foie +vb il y a toujours un risque de complications à prendre en compte, qui pourrait amener à une ablation de la vésicule en urgence. c’est rare, mais possible.
Si c’était moi, avec des calculs de cette taille, je n’essaierais le protocole que avec la possibilité de me rendre rapidement si nécessaire dans un hôpital compétent.
C’est à l’intéressé lui-même de décider.
Bonne suite, isabelle
Bonjour,
C’est à partir de quel grosseur de calcul qu’on ne peut pas faire la cure selon vous ??
Bonjour, je serai intéressée pour le résumé PDF. Où dois-je me le procurer ? Merci
Bonjour Marion,
Il suffit d’acheter le livre de l’auteur pour obtenir tous les détails et bien plus d’informations.
Je suppose que par ailleurs vous le trouverez facilement en résumé en cherchant sur internet.
Pour ma part, je ne communique le processus précis qu’aux personnes que j’accompagne dans une démarche de nutrition et/ou jeûne, soit en direct soit par mon cours en ligne.
A mon sens, ce processus de nettoyage, sans être difficile, est délicat et doit s’inscrire dans une démarche bien définie.
Bonne découverte, Isabelle
Bonjour, j’ai effectué plusieurs nettoyages du foie selon la méthode d’Andréas Moritz, sans problème, rejetant des calculs à chaque fois. Par contre lors du dernier, il y a un mois, protocole strictement appliqué, rien n’a été éjecté. Il y a deux jours, une crise de coliques hépatiques m’a conduite aux urgences. On me propose l’ablation, Qu’en pensez-vous?
Merci pour votre réponse.
Mme Loiseau
Chère Madame,
Si vous avez suivi tous ses conseils, Andreas Moritz explique bien qu’en suivant sa méthode de nettoyage il y a toujours un risque.
C’est un choix et une responsabilité qu’on prend pour sa propre santé en connaissance de cause.
Les nettoyages du foie et vésicule biliaire doivent toujours être complétés par des drainages des reins et des hydrothérapie du côlon.
Et une nutrition saine le reste du temps, ça fait partie d’une hygiène de vie complète.
Je ne peux que vous encourager à bien faire le point sur votre situation et votre état de santé avec l’équipe médicale qui vous suit.
Bon rétablissement.
Est ce que vous avez fait les lavements ?
Bonjour,
dans le cadre du nettoyage du foie et vésicule biliaire ?
Oui, bien sûr, à chaque fois, comme indiqué dans le protocole.
Lavement et/ou hydrothérapie du côlon après et purge au sel d’Epsom pendant le protocole.
En général, puisque c’est fait, j’en profite pour placer quelques jours de jeûne hydrique après.
Bonne suite
Bonjour, y a t il danger de faire une détox avec 2 gros calculs biliaires ? (Forme ballon de rugby) ?
Il est courant d’éliminer d’assez gros calculs biliaires d’environ 3 cm de long sans difficultés. Sachez qu’il peut toujours y avoir un risque que l’élimination se passe mal et nécessite une opération d’urgence. Je vous conseille de lire le livre d’Andreas Moritz « l’étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire » pour tout savoir avant de vous décider à faire ce nettoyage. https://amzn.to/30H1gwW
Bonjour
Juillet dernier suite à un diagnostique je découvre une bile de 8mm je ne veux pas d’opération
Ma question quelque soit le diamètre de la bile est ce que cela n’a pas d’effet secondaire pour le foie au moment de l’évacuation vue que les canaux entre bile et foie sont étroite c’est pas dangereux?
Je n’ai pas de sel d’epsom
Y a t il autre produit naturel à part que je pourrais utiliser
Merci pour toute information.
Bonjour Sonia,
je vous conseille de lire entièrement les livre d’Andreas Moritz avant de vous décider à suivre son protocole, car en effet il y a toujours un risque.
Vous aurez toutes les alternatives dans son livre « L’étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire » t vous pourrez choisir en toute connaissance de cause.
Cordiales salutations
Bonjour,
J’ai interrompu la cure detox après 6 jours de consommation du jus de pomme, aujourd’hui je suis a mon quatrième jours, que dois-je faire reprendre ou continuer le traitement.
Merci!
Bonjour, difficile de vous répondre sans vous connaître… Je ne comprends pas bien où vous en êtes. Vous avez commencé, fait 6 jours, et arrêté la cure avant de la terminer, une 1ère fois, semble-t-il. Et maintenant vous reprenez, vous avez fait 4 jours de jus de pommes ? Si vous êtes prête, terminez la cure. Si vous n’êtes pas sûre de vous, prenez le temps de lire l’ouvrage d’Andreas Moritz et de déterminer pourquoi vous voulez faire cette cure. Bonne suite à vous
Bonjour,
On l’a découvert des micro calcul au niveau de la visicule biliaire ( pleins ) on m’a dit que je n’avais pas autre choix que l’ablation , je me suis renseignée pour le jeune long hydrique ok ma
L’a formellement déconseillé , je reste néanmoins persuadée que la detox peut me faire du bien, le fait que ça soit des micro n’augmentent pas le risque qu’il bascule vers le pancréas, puis-je garder mon jeune long tout de même ? Merci pour votre aide
Bonjour, le jeûne long est formidable pour de nombreux bienfaits. Pour des calculs biliaires , ce ne sera probablement pourtant pas suffisant. Si l’ablation n’est pas urgente, je vous invite à lire en entier le livre d’Andreas Moritz qui vous explique comment nettor foie et vésicule biliaire et éliminer de nombreux calculs. Et si vous le faites, vous pourrez enchaîner avec un jeûne de quelques jours après. Lisez ces livres pour bien comprendre tout le processus, connaître les risques et décider ce que vous choisissez de faire. Voici les références des livres, cliquez sur ces liens pour obtenir les références : https://amzn.to/3QsUjrM et https://amzn.to/3LeDMqt. Bonne suite.