+41 79 623 55 92

La profondeur et la conscience qu’offre l’état de jeûne permet d’en faire un véritable outil de développement personnel. C’est ce que je préfère !

Jeûner accompagné, à quoi ça sert ?

Pour une personne qui n’a encore jamais jeûné, se faire conseiller et accompagner par quelqu’un d’expérimenté permet d’éviter bien des erreurs et de ne pas se décourager. Vous êtes soutenu, on vous explique le processus, les phases importantes, les détails utiles, les astuces qui ne viennent qu’avec l’expérience. On s’occupe de vous, on vous prépare les tisanes, les jus, et on vous transmet quantité d’informations que vous demandez.

Le témoignage d’Isabelle, accompagnatrice : J’ai moi-même essayé d’abord de jeûner seule, plusieurs fois sans succès (triste retour vers frigo et gourmandises en moins de 2 ou 3 jours…) avant de me mettre à lire les quelques livres existant à l’époque et d’enfin découvrir un groupe de jeûneurs. Depuis 2000, où avec ces premières étapes isolées j’ai surtout perdu du temps, mais pas la motivation, je jeûne maintenant régulièrement et facilement. Passionnée par ce moyen si simple de santé, je partage mes connaissances et j’accompagne des jeûneurs depuis 2007.

L’idéal est de se faire accompagner par une personne qui jeûne régulièrement. Le bonus, c’est de jeûner avec une personne formée à l’écoute et capable de vous soutenir dans vos questionnements et tout ce qui peut surgir pendant votre jeûne. En effet le jeûne nettoie votre organisme, et agit aussi sur le mental, les émotions, la sphère spirituelle. Ce sont des joyaux en vous, il faut savoir les dorloter et les aider à évoluer.

Ce que je trouve extraordinaire en accompagnant des jeûneuses et des jeûneurs, c’est qu’une fois qu’on a mis le corps en situation de bien faire son travail, on peut s’occuper des autres niveaux de la personne. Les problématiques, les soucis relationnels, les problèmes professionnels, toutes sortes d’aléas de le vie, peuvent être abordés et s’il le faut, traités. Le jeûne permet un travail en profondeur, que je constate chaque fois plus rapide qu’en temps normal. Et s’il n’ y a pas de souci particulier, on avance d’un grand pas en spiritualité. C’est pourquoi je suis formée en Yoga, méditation, en thérapie émotionnelle et spirituelle ainsi qu’en PNL. Ces techniques me permettent d’offrir un soutien adapté selon les personnes et leurs thématiques.

Le jeûne est évidemment un moment idéal pour parler de… manger ! En jeûnant, on en parle souvent ! Et c’est le bon cadre pour réviser son alimentation, faire le point, décider ce qu’il est judicieux de maintenir et ce qu’il serait bien de changer dans ses habitudes. Le jeûne permet des prises de conscience et aide à installer des décisions. C’est une excellente transition depuis une ancienne façon de s’alimenter vers une nouvelle, quand c’est nécessaire.

C’est pour transmettre des connaissances en nutrition de santé, applicables au quotidien, que je me suis aussi formée à la méthode Kousmine. On apprend à distinguer ce qui nous convient de ce qui nous est nocif, on établit pourquoi on veut installer des changements, on comprend lesquels et on apprend comment faire. Le jeûne ajoute l’élan et un organisme purifié pour redémarrer dans les meilleures conditions possible.

Stages de jeûne courts

Jeûne individualisé en Gruyère

Jeûne individualisé à distance